L'Annexe de la GAO à l'hôtel de ville

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons accepté de concevoir la programmation des expositions de la Galerie d'art de l'hôtel de ville au cour des années 2014 à 2016, suite à l'invitation du maire d'Ottawa Jim Watson. À titre de complément à la Galerie Karsh-Masson, l'Annexe de la GAO offre aux visiteurs l'occasion de découvrir davantage la GAO.

Découvrez la Collection Firestone d'art canadien

D’un océan à l'autre

Richesses de la Collection Firestone d’art canadien 

Du 23 janvier au 30 novembre 2016

L'Annexe de la GAO dans l'hôtel de ville, 110, av. Laurier Ouest

Entrée gratuite. Accessible en fauteuil roulant. Stationnement disponible.

Téléchargez une copie de la brochure des expositions.

D’un océan à l’autre met en valeur des oeuvres de nombreuses régions canadiennes, et met en évidence l’éventail des activités de collection de la famille Firestone. La Collection Firestone d’art canadien comprend des exemples d’oeuvres de plusieurs regroupements d’artistes importants et mouvements régionaux de l’art moderne canadien, notamment le travail du groupe des Sept et d’artistes ontariens, d’artistes anglophones et francophones du Québec, ainsi que des provinces atlantiques, des Prairies et de l’Ouest canadien. À l’approche du 150e anniversaire du Canada, cette exposition crée un rapprochement entre les visiteurs et toute une gamme d’artistes canadiens, de mouvements artistiques et de périodes. 

Organisée par Michelle Gewurtz, Commissaire principale par intérim, et Rebecca Basciano, assistante des commissaires 


Et les artistes contemporains présentés par ART vente et location

L'Annexe héberge aussi des expositions temporaires d'artistes locaux organisées par la galerie ART vente et location.

CONTEMPORARY ABSTRACTION at OAG Annex


ABSTRACTION CONTEMPORAINE

Du 2 juillet au 11 septembre 2016

Vernissage : le 28 juillet 2016, à 17 h 00
Au Canada, on parle toujours de la peinture abstraite en termes historiques, en mettant l’accent sur les principaux mouvements canadiens d’art abstrait. Aussi longue soit la tradition de la peinture abstraite au pays, les artistes contemporains de la région d’Ottawa continuent de vouloir renouveler le genre.
L’exposition Abstraction contemporaine, par le biais de tableaux gestuels, colorés et diversifiés, crée un lien entre l’abstraction et la communauté artistique dynamique de la région d’Ottawa oeuvrant aujourd’hui.

Heures et coordonnées

110, avenue Laurier Ouest
613-233-8699
Ouvert tous les jours de 9 h à 20 h.

Entrée gratuite. Accessible en fauteuil roulant. Stationnement disponible.