L'Annexe de la GAO à l'hôtel de ville

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons accepté de concevoir la programmation des expositions de la Galerie d'art de l'hôtel de ville au cour des années 2014 à 2016, suite à l'invitation du maire d'Ottawa Jim Watson. À titre de complément à la Galerie Karsh-Masson, l'Annexe de la GAO offre aux visiteurs l'occasion de découvrir davantage la GAO.

Découvrez la Collection Firestone d'art canadien

D’un océan à l'autre

Richesses de la Collection Firestone d’art canadien 

Du 23 janvier au 30 novembre 2016

L'Annexe de la GAO dans l'hôtel de ville, 110, av. Laurier Ouest

Entrée gratuite. Accessible en fauteuil roulant. Stationnement disponible.

Téléchargez une copie de la brochure des expositions.

D’un océan à l’autre met en valeur des oeuvres de nombreuses régions canadiennes, et met en évidence l’éventail des activités de collection de la famille Firestone. La Collection Firestone d’art canadien comprend des exemples d’oeuvres de plusieurs regroupements d’artistes importants et mouvements régionaux de l’art moderne canadien, notamment le travail du groupe des Sept et d’artistes ontariens, d’artistes anglophones et francophones du Québec, ainsi que des provinces atlantiques, des Prairies et de l’Ouest canadien. À l’approche du 150e anniversaire du Canada, cette exposition crée un rapprochement entre les visiteurs et toute une gamme d’artistes canadiens, de mouvements artistiques et de périodes. 

Organisée par Michelle Gewurtz, commissaire principale par intérim, et Rebecca Basciano, adjointe aux commissaires 

L'Annexe héberge aussi des expositions temporaires d'artistes locaux organisées par la galerie ART vente et location.

(entre)tissés

Du 17 septembre au 31 décembre 2016

Vernissage : le 29 septembre 2016, à 17 h

Les artistes participants : Karina Bergmans, Vanessa Coplan, Natalie Eedson, Sayward Johnson, Bozica Radjenovic, Allyson Rousseau et Jennifer Smith-Windsor

Image : Vanessa Coplan, Marianne (détails), ouverture en patchwork cousue main, techniques mixtes, 122 x 152 cm.

Les textiles ont certes de multiples usages au quotidien, mais les racines de leur histoire comme outils de récit sont également profondes. L’exposition (entre)tissés vise à célébrer l’art textile et les pratiques qui s’en inspirent en mettant en vedette un certain nombre d’artistes qui emploient des techniques variées. La palette d’oeuvres présentées illustre diverses manières dont le médium est exploité, y compris comme forme de récit. Simultanément, des éléments communs émergent sur le plan du traitement, de la texture et de la forme. 

Exposition organisée par : Stephanie Germano, gestionnaire, ART vente et location

Heures et coordonnées

110, avenue Laurier Ouest
613-233-8699
Ouvert tous les jours de 9 h à 20 h.

Entrée gratuite. Accessible en fauteuil roulant. Stationnement disponible.