Exposition

VITRINE SUR PARASKEVA CLARK

Du 19 février au 29 mai 2016

Téléchargez une copie de la brochure des expositions.

Vers 1933-1934, alors qu’elle débute sa carrière d’artiste professionnelle au Canada, Paraskeva Clark (1898-1986) est embauchée par René Cera pour travailler au département de design de la Timothy Eaton Company, à Toronto. Elle est choisie en raison de sa connaissance de l’art moderne européen et de son expérience de conceptrice de pièces théâtre à Petrograd (aujourd’hui Saint-Pétersbourg). Sa carrière commerciale d’artiste fut relativement courte, et il est rare aujourd’hui de pouvoir trouver de ses commandes d’oeuvres d’art intactes. Aux côtés d’autres artistes émergents, dont Pegi Nicol MacLeod, Clark a aidé à promouvoir le modernisme au moyen des peintures qu’elle a créées pour les grandes vitrines du magasin phare Eaton, au coin de College et Yonge.  

TOUT CE QUE TU TOUCHES

Du 19 février au 29 mai 2016
Autumn Chacon, Jeneen Frei Njootli, Ursula Johnson, Jaime Koebel, Lisa Myers, Melody McKiver, Gail Tremblay

Téléchargez une copie de la brochure des expositions.

L’exposition Tout ce que tu touches présente sept artistes contemporaines qui travaillent des matériaux inusités ou de façon non traditionnelle. Individuellement, leurs intérêts portent sur une variété de sujets : le rapport traditionnel à la terre, le récit familial et géographique, ou encore la récupération des stéréotypes culturels. En groupe, elles ont un intérêt commun pour le sens profond des matériaux qu’elles utilisent, imprégné par leur récit culturel et les pratiques actuelles.

D’un océan à l'autre

Richesses de la Collection Firestone d’art canadien 

Du 23 janvier au 30 novembre 2016

L'Annexe de la GAO dans l'hôtel de ville, 110, av. Laurier Ouest

Programmes

Promenades indigènes

Le samedi 28 mai de 14 à 16 h
Rendez-vous à l’entrée principale de la GAO, beau temps mauvais temps, pour une promenade guidée de lieux politiques, sociaux et culturels indigènes au centre-ville d’Ottawa. Animées en anglais par l’artiste Jaime Koebel.

L'horaire complet est ci-dessous.

La promenade est gratuite, mais veuillez réserver votre place auprès de Marie-Renée Vial soit par courriel mvial@galeriedartdottawa.ca ou par téléphone au 613-233-8699, poste 228.